Microsoft Office Tutorials and References
In Depth Information
Dès que vous saisirez une nouvelle valeur, le cumul apparaîtra
dans la ligne correspondante.
Calculer une moyenne
Pour connaître la moyenne des montants des factures saisies (les
montants sont dans la plage E4:E13 ), saisissez dans n’importe
quelle cellule, la formule suivante :
=MOYENNE(E4:E13)
Accès simplifié à des fonctions
Pour saisir plus rapidement des formules simples utilisant les fonc-
tions SOMME , MOYENNE , NB , MAX , MIN , vous pouvez recourir au petit
bouton fléché se trouvant en dessous du bouton Somme automatique
de l’onglet Formules .
Calculer la somme de cellules respectant
des critères
Dans certaines situations, la fonction SOMME n’est pas suffisam-
ment « fine » pour résoudre un problème. Dans notre exemple de
liste de factures, supposons que vous souhaitiez totaliser les mon-
tants supérieurs à 300 euros. Pour ce faire, vous avez besoin de la
fonction SOMME.SI , qui permet de calculer une somme de valeurs
respectant certains critères.
La formule est la suivante :
=SOMME.SI(E4:E13;" > 300")
Figure 5.34 : Somme conditionnelle
Search JabSto ::




Custom Search