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Que serait Excel sans les formules de calcul ? Un espace de stoc-
kage et de présentation de données numériques ! Les formules
constituent une part importante de la valeur ajoutée d’Excel. En
effet, grâce à elles, vous pourrez réaliser facilement des calculs sur
un nombre important de données. De plus, ces calculs seront
réactualisés rapidement si vous modifiez des valeurs.
Dans ce chapitre, vous découvrirez et mettrez en pratique les
règles de base relatives à la conception de formules.
1.1.
Connaître les principes de conception
Voyons d’abord comment saisir une formule simple puis com-
ment la modifier.
Saisir une formule
Une formule de calcul débute impérativement par le caractère =
(égal). Ce dernier indique à Excel qu’il doit considérer les éléments
qui vont être saisis comme une formule de calcul, et non comme
une simple entrée numérique ou alphanumérique.
Prenons un exemple :
1. Créez un nouveau classeur.
2. En A1 , saisissez =19+71 .
3. Appuyez sur [Ä] .
Le résultat du calcul apparaît en A1 , soit 90 .
La formule, quant à elle, apparaît dans la barre de formule.
Figure 1.1 : Une formule simple
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