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Les rubriques Vérification des erreurs et Règles de vérification des
erreurs permettent de contrôler l’ensemble du processus de véri-
fication des erreurs:
Rubrique Vérification des erreurs
Elle permet d’activer ou de désactiver la vérification automatique
des erreurs.
Si vous cochez la case Activer la vérification des erreurs à l’arrière-
plan , Excel détecte les erreurs éventuelles dans les cellules. S’il en
repère une, il la signale au moyen d’un indicateur vert dans l’angle
supérieur gauche de la cellule en cause.
Dans la zone Couleur de l’indicateur d’erreur , définissez la couleur
utilisée par Excel pour marquer les erreurs. Si vous cliquez sur
Automatique , l’indicateur prend la couleur par défaut : le vert.
Le bouton Rétablir les erreurs ignorées permet de retrouver les
erreurs dans la feuille de calcul lors de la vérification, même si ces
dernières ont déjà été détectées et ignorées.
Rubrique Règles de vérification des erreurs
Cette rubrique offre un certain nombre de cases à cocher :
j Cellules dont les formules génèrent des erreurs traite les cellu-
les contenant des formules erronées comme des erreurs et
affiche un avertissement.
j Formule de colonne incohérente dans les tableaux traite
comme des erreurs les cellules d’un tableau contenant des
formules incohérentes avec la formule de colonne.
j Cellules contenant des années à deux chiffres traite comme des
erreurs les formules faisant intervenir le contenu de cellules
avec des années à deux chiffres et affiche un avertissement lors
de la vérification des erreurs.
j Nombres mis en forme en tant que texte ou précédés d’une
apostrophe traite les nombres au format texte ou précédés
d’une apostrophe comme des erreurs et affiche un avertisse-
ment.
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