Microsoft Office Tutorials and References
In Depth Information
Insérer un total
La première utilisation de ce bouton consiste à sélectionner une
cellule dans laquelle vous souhaitez positionner le total d’une
ligne ou d’une colonne, puis à cliquer sur Somme automatique .
Figure 3.10 : Le bouton Somme automatique
Figure 3.11 : Insertion d’une somme grâce au bouton Somme automatique
Il est possible de modifier la plage de cellules proposée par défaut,
soit en cliquant dans la barre de formule et en saisissant au clavier
la nouvelle plage, soit en la sélectionnant à l’aide de la souris.
Insérer d’autres fonctions
Le bouton Somme automatique permet d’accéder rapidement à
d’autres fonctions. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite flèche
vers le bas qui se trouve en dessous du symbole sigma, puis de
sélectionner la fonction souhaitée.
Figure 3.12 : Liste des fonctions accessibles
L’option Autres fonctions ouvre la boîte de dialogue Insérer une
fonction .
3.2.
Utiliser les différents types
d’arguments
Les arguments nécessaires à une fonction dépendent bien évi-
demment du type de fonction. Certaines fonctions ( ALEA() ,
AUJOURDHUI() ,…) ne nécessitent pas d’argument. Pour les autres,
Search JabSto ::




Custom Search