Microsoft Office Tutorials and References
In Depth Information
4.5.
Découvrir la fonction CHOISIR
La fonction CHOISIR peut constituer, dans certains cas précis, une
solution plus élégante que l’imbrication de fonctions SI . En effet,
la fonction CHOISIR permet de sélectionner une valeur dans une
liste, en fonction d’un numéro.
CHOISIR
Utilise l’argument no_index pour renvoyer une des valeurs de la
liste des arguments de valeurs. Utilisez la fonction CHOISIR pour
sélectionner l’une des 29 valeurs possibles à partir du rang donné
par l’argument no_index .
Syntaxe : CHOISIR(no_index;valeur1;valeur2;…)
no_index Spécifie quel argument de valeur doit être
sélectionné. L’argument no_index doit être
un nombre compris entre 1 et 29, une for-
mule ou une référence à une cellule conte-
nant un nombre compris entre 1 et 29.
valeur1, valeur2… De 1 à 255 arguments de valeurs parmi
lesquels CHOISIR sélectionne une valeur ou
une action à exécuter en fonction de l’argu-
ment no_index spécifié. Ces arguments peu-
vent être des nombres, des références de
cellules, des noms définis, des formules,
des fonctions ou du texte.
Pour illustrer simplement l’emploi de cette fonction, supposons
que vous souhaitiez afficher en toutes lettres le jour de la semaine
à partir de son numéro ( 1 = Lundi, 2 = Mardi…). Si le numéro du
jour se trouve en B3 , vous pouvez écrire en C3 :
=CHOISIR(B3;"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";
"Samedi";"Dimanche")
Si vous saisissez un numéro inférieur à 1 ou supérieur à 7, le
message d’erreur #VALEUR! apparaît en C3 .
Search JabSto ::




Custom Search